|
|
|||
|
Rochefort. — Roger. 329
|
|||
|
|
|||
|
arrêté par Pierre Lafargue, caporal de la garde de Paris, de pofte au marché St-Martin, à la réquifition d'Etienne Lafrance, acteur dudit fpectacle, demeurant faubourg St-Martin, pour lui avoir fait des menaces dc lui paffer fon épée à travers le corps. Après l'avoir entendu, relaxé.
(Archivesdes Comm., n° $012.')
Voy. Sallé.
|
|||
|
|
|||
|
R
OCHEFORT (Pierre MICHU de), peintre, entrepreneur de spectacles et acteur forain, joua d'abord la comédie en province, puis vint à Paris et s'associant avec Gilles Tiquet, ouvrit un jeu de marionnettes et de danses de corde depuis le commencement de la foire Saint-Laurent de 1705, jusqu'à la fin de la foire Saint-Laurent de 1708. A'cette époque il quitta Paris et resta quelques années en province. De retour dans la capitale, il entra, à la foire Saint-Germain de 1713, au jeu d'Octave pour y remplir les rôles d'arlequins ; il ne joua sur ce théâtre que cette seule foire et repartit après pour la province comme opérateur, c'est-à-dire charlatan. Il mourut à Paris vers 1730.
(Mémoires sur Ies Speelaeles ie la Foire, I, 44.)
|
|||
|
|
|||
|
R
OCHEFORT (M"" MICHU de), filles du précédent et actrices comme lui au jeu d'Octave pendant la foire SaintGermain dc 1713, l'aînée comme amoureuse, la seconde comme danseuse.
(Mémoires sur les Spectacles de la Foire, I, 44.)
|
|||
|
|
|||
|
R
|
OGER, acteur forain, remplissait les rôles de. Pierrot au jeu d'Alexandre Bertrand en 1698.
(Mémoires sur les Spectacles de la Foire, I, i J.)
|
||
|
|
|||